Presentation

            L’École Militaire Préparatoire Technique en abrégé « EMPT » est une école secondaire administrée par le Ministère d’État, Ministère de la Défense, localisée à Bingerville. Les écoles de ce type sont communément appelées « prytanée militaire » dans les pays de la sous-région ou « lycée militaire » en France. Elle a vu le jour en 1939 sous l’appellation « École des Enfants de Troupe ».

            Elle reçoit les élèves à partir de la classe de sixième, et délivre deux types d’enseignement, l’enseignement général au 1er cycle, et l’enseignement technique à partir du second cycle.

L’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville est une école d’excellence, qui s’est toujours illustrée à travers ses résultats extraordinaires aux examens de fin d’année. Ces remarquables résultats lui permettent de figurer parmi les meilleures écoles de Côte d’Ivoire. Depuis l’année scolaire 2012-2013, elle accueille des jeunes filles, contribuant ainsi à la promotion du genre.

Sa mission est de donner aux enfants de troupe une formation morale, académique et militaire leur permettant de participer dans les meilleures conditions au recrutement des cadres et techniciens au profit des Forces Armées, des administrations publiques et privées de Côte d’Ivoire et de celles des pays amis.